mercredi 7 janvier 2015

Hacking de réseau de votre collège/lycée

alut à tous si vous etes jeunes collégien ou lycéen comme moi et que vous êtes en soif de savoir, ce sujet est fait pour vous.
Aujourd'hui nous allons voir plusieurs astuces très simples pour pirater le réseau de votre collège ou lycée.

1) Se connecter sur la session Admin :

Pour commencer je vais vous dire à quoi ca sert de se connecter sur la session admin, sa sert tout simplement à tout faire vous pouvez modifier les comptes des autres utilisateurs du réseau, modifier les mots de passe, passer au travers du portail de sécurité internet...
Comment fait on cela ? Tout bêtement on appuie sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, on choisi de le démarrer en mode sans échec, partir de là 3 possibilités:
-il n'y a pas de mot de passe sur la session admin.
-le mot de passe peut être celui par défaut, dans ce cas essayez : "admin" ou "administrateur" ou "windows"
-3eme cas de figure vous ne trouvez pas le mot de passe et là les choses se compliquent, referez vous à la partie sur la faille SYSTEM de mon post.

2) Contrôler l'ordinateur d'un autre élève :

Il existe 2 manières pour ce faire :
-Si vous etes arrivé a vous connecter sur la session admin, votre réseau est peut etre équipé de VNC, vous le lancez et a vous de jouer !
-Sinon il faut vous connecter avant sur l'ordinateur de votre victime, ouvrir l'invité de commande, taper "ipconfig" et notez l'adresse IP de la victime. Ensuite allez faire un clic droit sur poste de travail:  propriétés/ A distance / et ensuite cochez toutes les cases qu'il y a à l'écran puis validez avec le bouton OK. Pour finir N'ETEIGNEZ PAS L'ORDINATEUR !!! mais fermez juste votre session. Une fois la victime installée sur le poste, allez dans "démarrer / Tous les programmes / accéssoires / communications / Connexions bureau à distance",  ou encore "démarrer / Tous les programmes / accéssoires / Connexions bureau à distance" mais cela dependra de votre system d'exploitation  entrez l'adresse IP de la victime et  le tour est joué !

3) Se connecter grace à la faille SYSTEM :
Voila la fameuse faille SYSTEM évoquée dans le 1),  cette manipulation requiere de bonnes connaissances en informatique.

1 - Ouvrez l'invite de commandes (Executer > cmd) et taper at hh:mm /interactive cmd.exe en remplaçant hh:mm par l'heure
de votre PC +1 minutes. Appuyez sur Entrée.
2- Patientez jusqu'à ce que l'heure que vous avez tapé soit l'heure actuelle du PC et vous allez voir une seconde console qui va s'ouvrir.
Vous avez tous les droits administrateurs dans cette console et même plus car vous pouvez modifier les fichiers systèmes, qui ne peuvent même pas être modifié par l'administrateur lui meme !
Vous allez me dire, la console c'est pas très pratique! Certes... mais prenez l'habitude de travailler avec ce que vous avez
En tout cas, ce n'est qu'un détail, continuons encore 1 ou 2 minutes...
3 -Appuyez sur les touches Ctrl Alt et Suppr en même temps. Une petite application va s'ouvrir, elle permet de voir les tâches en cours.
4- Trouvez explorer.exe, sélectionnez le et cliquez sur Terminer le processus. Confirmez en cliquant sur Oui.
La barre Windows et le bureau vont disparaître, pas de panique !!!.
Dans la console qui s'est ouverte toute à l'heure (il est indiqué svchost.exe dans la barre du haut), tapez explorer
La barre des tâches Windows apparaît et vous avez désormais les droits System, donc toujours les droits administrateurs et même plus.
Et hop !!!
Les clés d'admin sont dans vos mains

Voila j'espère que ce tutoriel vous sera utile et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire